Montpellier Danse 2025
Montpellier Danse est l’un des plus importants festivals consacrés à la danse contemporaine en France, voire même en Europe. Fondé en 1981 par le maire Georges Frêche, le festival a su profiter de l’ambition culturelle de la ville, symbolisée par l’inauguration d’un Centre chorégraphique de premier plan, pour s’affirmer au niveau national et international.
Depuis lors, Montpellier Danse s’efforce de rendre compte du travail de talents accomplis de la Nouvelle Danse comme de celui des talents émergents. De nombreux grands noms (Brown, Cunningham, Descouflé, Marin, Fabre, Forsythe, etc) y ont présenté leurs dernières pièces chorégraphiques et de nombreux artistes y posent leurs bagages pour des résidences de création.
Pendant 2 semaines, le festival proposera plus de 100 performances réparties dans les lieux emblématiques de Montpellier, tels que l’Agora, cité internationale de la danse, et le Corum. Parmi la centaine de manifestations prévues, la moitié devraient être accessibles gratuitement.
Le programme 2025 du festival et des lieux participants n’est pas encore connu.