Accueil > À l’affiche > Découvrez les salles de concerts et de spectacles incontournables à Montpellier
Découvrez les salles de concerts et de spectacles incontournables à Montpellier
vendredi 16 août 2024
Pour aller écouter et voir un concert ou un spectacle à Montpellier, nous avons rassemblé ici les salles les plus emblématiques, des grandes scènes aux lieux plus intimistes.
Zénith Sud
Reconnaissable entre mille grâce à sa toile couleur soleil, le Zénith Sud est la plus grande salle de spectacles de Montpellier. Il est aussi un lieu privilégié pour les événements d’entreprises grâce à ses équipements modulables et au savoir-faire de ses équipes.
2733 Av. Albert Einstein à Montpellier
Le Corum / Opéra Berlioz
Le Corum est reconnu comme l’un des plus grands opéras nationaux français. En sa qualité de site multiplexe, il peut accueillir tout type de manifestations, spectacles et concerts, mais aussi comités d’entreprise et congrès internationaux.
Place Charles de Gaulle àMontpellier
Domaine d’O
Lieu pluridisciplinaire, le domaine d’O accueille du cirque, des spectacles de danse, des concerts, des pièces de théâtre... Il abrite un amphithéâtre de 1800 places, le théâtre Jean-Claude Carrière de 600 à 1200 places, un bistrot et une pinède de 3 hectares.
178 Rue de la Carrierasse à Montpellier
Rockstore
En 35 ans, et plus de 4 500 concerts et soirées, le Rockstore s’est imposé comme un véritable temple des nuits montpelliéraines. Un lieu légendaire et incontournable pour de nombreuses générations qui a notamment hébergé les concerts d’artistes de renom tels que Radiohead, Lenny Kravitz, Placebo, Alain Bashung, Phoenix, ...
20 Rue de Verdun à Montpellier
Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie
Avec plus de 300 spectacles par an et une riche saison d’événements très divers, l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie est un acteur culturel majeur de la région. Il a à cœur de rapprocher toujours plus la culture des publics éloignés à travers le développement de nombreux dispositifs dans les crèches, les hôpitaux, ou les EHPAD autour de Montpellier.
11 Bd Victor Hugo à Montpellier
Le Jam
Ouvert à un large public et disposant d’un espace modulable à l’envi, le Jam propose plus de 80 concerts d’octobre à mi-juin, soit 2 à 3 concerts par semaine en moyenne. Il met en avant des styles musicaux variés, mais s’est donné pour mission de promouvoir les groupes émergents, notamment à travers les « JAM Découvertes Gratuits », organisés toutes les semaines le jeudi soir, mais aussi le festival des Paillotes, qui se déroule de mai à juin.
100 Rue Ferdinand de Lesseps à Montpellier